Plumiere

Plumiere

Voici venu...

Voici venu ce temps où les matins sont brumeux, les journées grises et sans soleil.

Voici revenue cette saison où les couleurs d'or habillent les feuilles d'arbres au lieu de revêtir nos paysages de lumière.
Voici que pour un temps, nous préférons à nouveau la chaleur de nos maisons à l'ombre des arbres dans nos jardins.

Ces mois où l'on prend plaisir à lire au coin du feu tout en sirotant une tisane. Ou à préparer quelque soupe de légumes dans la chaleur de nos cuisines.

 

Autrefois, il y a quelques générations à peine, nos ancêtres qui avaient mis toutes leurs forces dans le printemps et l'été avec les cultures et les moissons pouvaient enfin, l'espace de quelques mois, ralentir le rythme des travaux physiques, et retrouver de l'énergie. Les semences en terre, l'homme pouvait s'occuper tranquillement des travaux à faire dans sa maison, et attendre que les graines germent, que la terre fasse son travail, presque imperceptiblement. Comme par magie.

Nous avons tous oublié que l'automne et l'hiver sont les saisons symbolisant le repos de l'homme et son renouvellement, tout comme elles le sont pour la nature.

 

Au même titre que les animaux et les végétaux, les hommes ne sont rien d'autre que des éléments faisant partie de cette nature. Comment avons-nous pu l'oublier ? Comment avons-nous pensé pouvoir la dompter un jour ? 

Laissons-nous porter par son rythme, respectons-le, et prenons le temps de savourer ces quelques mois afin de mieux renaître au printemps prochain.

 

 

P1200643.JPG



27/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres