Plumiere

Plumiere

Le principe de vibration

Après une longue pause (interminable) et l’un ou l’autre intermède, je reviens enfin à cette série d’articles sur le grand Hermès et les lois secrètes qui régissent l’univers.

Je vous rappelle que ces 7 lois ou principes ayant traversé les époques depuis l’Égypte ancienne sont sensés nous donner toutes les clés de ce monde. L’univers matériel est une illusion, le véritable univers est mental et infini.

 

La maxime hermétique et paradoxale par essence : « Le tout est dans tout – tout est dans le tout ».

 

Après avoir vu les principes de mentalisme (c’est le mental qui doit régner en maître), de correspondance entre les différents plans physique, mental et spirituel (ce qui est en haut est comme ce qui est en bas), nous abordons aujourd’hui le troisième principe : le principe de vibration.

 

Le principe de vibration implique que le mouvement se manifeste partout dans l'univers, que rien n'est à l'état de repos, que tout bouge tout le temps, tout vibre, à des vitesses différentes, dans des directions différentes et de manière différente : du plus petit au plus grand, les atomes comme les planètes.

Plus les vibrations sont importantes, plus il y a de vie.

 

Ce principe connu depuis l’Ancienne Égypte est maintenant confirmé par la science. Héraclite d'Éphèse avait déclaré en son temps que « Rien n'est permanent, sauf le changement ». Difficile de ne pas être d’accord avec lui.

 

Les vibrations ont lieu sur les plans :

- physique : états solides, liquides, gazeux, sur d’autres plans comme la lumière, l’électricité, le magnétisme et d’autres principes pas encore découverts ou maîtrisés par la science…

- spirituel : minéraux, végétaux, animaux, humains…

- et mental.

 

Admirer un beau paysage permet d'élever ses vibrations.

 

 

Les notes de musique sont des vibrations, tout comme les couleurs, les températures…

Toute pensée, toute émotion, toute raison, volonté, tout désir, état mental se situe à son niveau particulier de vibration.

C’est un peu le principe des ondes radio. Vous émettez et recevez ce qui vibre sur la même fréquence que vous. Votre vibration physique (fatigue, pleine forme) influe sur votre vibration émotionnelle (satisfaction, découragement) et sur votre vibration mentale (motivation, désir d’action, ou attentisme). Et inversement : votre vibration mentale influe sur votre vibration émotionnelle qui influe sur votre vibration physique.

Il en va de même pour vos fréquentations : remarquez combien vous vous vous entendez avec des gens qui sont à la même vibration que vous. Et combien vous évitez ceux qui vibrent différemment. D'où la fameuse loi d'attraction (on attire ce que l'on vibre).

 

Plus la vibration est grande, plus il y a d’énergie, plus vous vous positionnez haut sur l’échelle. De l’infiniment petit – l’électron, à l’infiniment grand – l’univers, tout est en perpétuel mouvement. Pensez à la force et à l’énergie, elles aussi ne sont que des degrés différents de vibration.

 

Ce principe explique que « les différences qui existent entre les diverses manifestations de la matière, l'énergie, l'âme et même l'esprit, sont la conséquence d'une proportion inégale de vibrations ».

Ainsi, Le Tout serait à un niveau infini de vibration, tellement élevé qu’il semble en repos, de même qu'une roue qui tourne avec grande rapidité paraît immobile.

 

Le mental étant le meneur (rappel du principe n° 1 – le principe de mentalisme), l’objectif à atteindre sera donc le contrôle de votre vibration mentale.

 

La transmutation mentale est décrite comme étant l'application pratique de ce principe : transformer un état mental en un autre (passer de la colère à la tristesse, du découragement à l’enthousiasme…) consiste à changer son niveau de vibration. Certains y arriveront par un effort de volonté (j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé), mais le faire de façon délibérée et consciente créera un état plus stable et donc plus souhaitable. Encore une fois, c’est le mental qui doit donner la direction.

 

Le prochain article nous permettra d’aborder le principe n° 4, qui est le principe de polarité.

 



01/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres